Nous vivons une nouvelle époque dans laquelle internet occupe une place centrale. Le web est devenu en très peu d’années le canal de communication autour duquel s’articulent tous les autres. Il est devenu un redoutable réseau d’échange et de commerce. Cette révolution a provoqué des effets inattendus qui ont profité à des secteurs qu’on n’imaginait pas. Les salons, plus ancien des médias se montrent ainsi très complémentaires du web en offrant les seules choses qu’internet ne permette pas encore : le contact humain, et le fait de pouvoir toucher, sentir… utiliser pleinement ses sens pour tester et comparer en conditions réelles.
Dans un autre registre, les ventes en ligne ont permis de développer un secteur tout aussi ancien : les livraisons à domicile ou sur son lieu de travail. Pour se mettre au diapason du web, les organismes de livraison, privés ou du secteur public, ont dû moderniser leurs organisations et pratiques.
Cette activité est l’objet d’une concurrence rude entre les différents opérateurs qui cherchent à attirer et fidéliser le maximum de clients. Cette émulation met en lumière toutes les pratiques, des plus rigoureuses jusqu’à celles qui justifient un rappel à l’ordre. La Poste, opérateur historique en France a déjà fait les frais d’un recadrage des autorités comme le relate l’association de consommateurs UFC que Choisir.
Alors, à quel saint se vouer pour espérer envoyer sans encombres et au meilleur tarif un colis ? Est-il possible d’expédier un colis sans avoir à se déplacer dans un bureau de poste ? Il n’est pas si évident que cela de répondre à ces questions pourtant simples. Certains grands opérateurs privés ne sont pas non plus exempts de soupçons comme le révèle un article du Figaro qui pointe certaines dérives du secteur.
Pour y voir plus clair, peut-être faut-il pousser ses recherches vers d’autres solutions, simples, compétitives et exemptes de dérives. Ainsi, que ce soit pour remercier vos clients par l’envoi d’un cadeau, ou bien pour faire plaisir à l’élu de votre cœur à l’occasion de la Saint Valentin, nous avons identifié le comparateur d’envoi Packlink.
Envoyer un colis moins cher avec Packlink se révèle en effet très simple et il serait dommage de ne pas tester ce service en ligne pour dénicher l’opérateur le plus performant, que ce soit pour un envoi vers la France ou l’étranger. Il suffit d’indiquer dans le comparateur Packlink le lieu de départ et d’arrivée, les dimensions et le poids du colis. Vous obtiendrez une liste de services basée sur les mesures et le poids que vous avez indiqués. Vous pourrez alors comparer les différents services proposés, leurs prix et leurs caractéristiques : délai, date d´enlèvement, assurance, etc… puis retenir le service qui vous convient. Le paiement se fait immédiatement en ligne et le colis peut être enlevé chez vous. Plutôt malin, non ?
Article sponsorisé