Union officialisée entre Centthor et Decoral

Union officialisée entre Centthor et Decoral

Gilles Coulon annonce le mariage des sociétés CENTTHOR et DECORAL. Ce n’est pas réellement une surprise puisque les deux protagonistes étaient déjà fiancés depuis près de 15 ans.

Retour en arrière… La société CENTTHOR, une des entreprises leader en France dans la conception et la production de stands, d’espaces événementiels et d’architecture intérieure (ex société LY4 fondée en 1984) est reprise par Gilles Coulon en 2004. Ce dernier acquiert DECORAL en 2016. C’est un bureau d’études spécialisé dans la création et le design de concepts événementiels depuis 50 ans.

Le groupe, établi à Wissous (91) ne cesse de se développer, il se positionne sur le marché haut de gamme et sur des événements institutionnels. Il propose un service global de création, montage intégré de stands et installation générale de salons et d’événements. Il collabore avec des designers et architectes parisiens.

Dans la corbeille de mariage, officialisé le 1er octobre 2019, les deux partenaires apportent une dot bien fournie. Pour sa part, CENTTHOR revendique un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et fait travailler 85 personnes sur son site (dont 30 à l’atelier). Sa clientèle est prestigieuse : PSA, Dassault, Safran, le Ministère des Armées, Piaget, Valentino, Kenzo… pour ne citer qu’eux. DECORAL, quant à elle, réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros avec 17 personnes et un carnet annuel de 300 commandes en France et à l’International, comme par exemple, dernièrement, l’installation du Salon International du Livre Rare et de l’Objet d’Art au Grand Palais.

Pour compléter le tableau, l’union est concrétisée par deux nouvelles identités visuelles complémentaires et symboliques. Pour l’un, CENTTHOR, représenté par un rhinocéros, c’est la solidité et la durabilité de l’entreprise. Pour l’autre, DECORAL, le phénix illustre la longévité et la capacité à toujours renaître et aller plus haut. Ces identités visuelles ne devraient pas tarder à intégrer le site web CENTTHOR.

Enfin, pas de mariage sans vertu ! le groupe poursuit et renforce sa démarche globale d’économie circulaire et de développement durable : limitation de l’empreinte carbone, réutilisation maximale de stands déjà réalisés, proposition de stands modulaires plus économiques, installation de ruches sur le terrain de l’entreprise en 2016… CENTTHOR est d’ailleurs en cours d’obtenir la certification ISO 20121 qui, rappelons-le, est réservée au secteur événementiel, et assure les lignes directrices et les meilleures pratiques pour gérer les événements tout en maîtrisant l’aspect social, économique et environnemental.

Puissent CENTTHOR et DECORAL se renforcer mutuellement et conserver leurs bonnes résolutions. GDS souhaite naturellement au couple une longue vie de réalisations événementielles réussies…

EW

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !